Les avantages du SIRH

Les avantages du SIRH Logitio

À l’heure où les technologies font partie intégrante de notre quotidien, des changements ont vu le jour dans de nombreux domaines d’activité. La transformation numérique, l’intelligence artificielle ou encore le télétravail ont mis en exergue le phénomène de transformation digitale, ce qui a profondément changé la façon d’aborder certains secteurs. En effet, c’est le cas pour les ressources humaines qui ont bénéficié de l’apparition du SIRH, Système d’Information pour les Ressources Humaines, visant à améliorer et optimiser l’ensemble du processus RH et la gestion administrative. Pour ce faire, Logitio RH propose une plateforme modulable où les différents univers RH interagissent entre eux afin d’en optimiser le fonctionnement. Nous allons ainsi vous présenter les 5 grands avantages de l’outil SIRH que Logitio propose :

Les avantages du SIRH

1) Des tâches simplifiées, regroupées et digitalisées

L’outil SIRH Logitio permet de gérer les compétences, les entretiens, les formations ainsi que les habilitations. Ces modules permettent, entre autres :
  • Une centralisation des tâches et missions
  • Une gestion des talents collaborative
  • Un suivi optimisé des campagnes d’entretiens
  • Une construction par anticipation de votre plan de développement des compétences
  • Ainsi qu’une gestion des habilitations sécurisée et collaborative.

Ces différents aspects facilitent le quotidien des professionnels RH. En effet, ils permettent un suivi facilité et une communication optimisée avec les collaborateurs et managers.

 
 

2) Un outil collaboratif pour impliquer vos équipes :

La mise en place de l’outil Logitio RH est une solution digitale simple à utiliser. Elle permet d’impliquer les équipes en mettant en avant le rôle du collaborateur qui devient désormais acteur de l’évolution de ses compétences et de sa carrière. Depuis plusieurs années, le rôle du manager a également évolué et il s’est vu attribuer de nombreuses nouvelles missions, sans pour autant être outillé pour les réaliser. Grâce au SIRH Logitio, ce dernier peut accompagner les salariés dans le développement de leurs compétences. Pour ce faire, il peut arbitrer leurs besoins en formations, ce qui profite à l’entreprise, et permet également de développer l’employabilité des salariés en question. Enfin, grâce au SIRH, le responsable RH a une vue d’ensemble sur :
  • Les niveaux de compétences
  • Les besoins en formation
  • Les sessions
  • Les budgets
  • Les campagnes d’entretiens, etc.

Ainsi, le SIRH facilite l’ensemble des missions RH, qu’elles soient stratégiques ou opérationnelles.

 
 

3) Des données RH automatisées mais aussi exploitables

Logitio RH vous offre la possibilité d’avoir accès à une multitude de requêtes statistiques qui vous serviront dans le cadre de vos missions RH. Voici quelques exemples :
  • Planification des sessions de formation
  • Gestion des campagnes d’entretiens
  • Pilotage du référentiel de compétences, etc.

Par ailleurs, pour vous permettre de réaliser des analyses plus poussées, vous aurez la possibilité d’exporter vos données depuis l’outil SIRH. De plus, l’équipe d’experts métiers Logitio vous accompagne dans la réalisation de graphiques et rapports d’exploitation de vos données RH.

 
 

4) L’API pour connecter le SIRH Logitio avec vos outils

La solution Logitio possède une interface de programmation appelée Application Programming Interface (API). Celle-ci permet à l’outil d’être connecté à d’autres logiciels et par conséquent d’échanger des données. Ainsi, cela entraîne la mise à jour automatique de votre base salariés. De fait, cette fonctionnalité vous permet de ne plus avoir à saisir des données à la main et vous permet de gagner du temps en garantissant la fiabilité et l’actualisation permanente de vos données. Enfin, il est intéressant de noter que Logitio RH est compatible avec de multiples logiciels de paie.
 
 

5) Un outil responsive, accessible 24h/24h

Le SIRH Logitio est un outil qui fonctionne en mode Software As Service (SAAS), hébergé et accessible par l’intermédiaire d’internet. Autrement dit, pas d’achat de logiciel coûteux, pas de maintenance informatique interne, il vous suffit de souscrire à un abonnement mensuel pour l’utiliser. Aussi, qualifié de « responsive », Logitio RH est accessible depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette connecté à internet.

En d’autres termes, l’outil SIRH Logitio est un logiciel de gestion simple d’utilisation, intuitif et adapté pour les professionnels des Ressources Humaines, mais également pour les managers et collaborateurs. L’équipe d’experts métiers est à votre écoute et vous accompagne tout au long de votre démarche, afin que vous puissiez profiter des avantages que vous propose la solution Logitio.

Articles récentes

La BDES laisse place à la BDESE

La BDES laisse place à la BDESE L’idée de transformer la Base de Données Economiques et Sociales (BDES) en Base de Données Économiques, Sociales et